Reportage photo au Canada

Le mois dernier j’étais au Canada. L’occasion de découvrir Montréal, une ville cosmopolite ou la musique et l’art ont une place prépondérante. En flânant dans les rues de  la métropole, j’ai pu admirer les nombreuses fresques murales qui jalonnent la ville.

IMG_0716

J’ai aimé le mélange insolite d’architecture, allant de l’architecture gothique comme à Christ church et des bâtiments très traditionnels tels que l’université Mc Guill ou le musée Redpath,  à des structures résolument modernes comme celles réalisées lors de l’exposition universelle de 1967 dont les québécois célébraient le 50e anniversaire.

IMG_0253

Les coins de nature sont également nombreux dans cette ville arborée qui compte de nombreux parcs dont un jardin botanique impressionnant. Mais c’est pour la friche industrielle du canal Lachine que j’ai eue un véritable coup de cœur.

IMG_0934

Puis je suis partie sur la route. Jusqu’à Ottawa d’abord, ou le ciel menaçant se mariait parfaitement avec l’architecture victorienne de la ville.

IMG_0080

Puis à Niagara Falls et enfin à Toronto où j’ai pu avoir un aperçu de la richesse de la scène Metal locale : l’une des nombreuses raisons de revenir au Canada très bientôt !

IMG_1638

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s